top of page

Une équipe de radio, à vélo ?


Nous sommes partis vite, mais il serait temps de faire les présentations ! Notre équipe de 3 est brièvement décrite ici dans la page A propos mais nous ne vous avons pas raconté comment nous allons travailler durant ce 1er séjour.


Une seule mission, vous faire entendre les découvertes de la semaine. Pour cela nous avons mis en place quelques dispositifs techniques très simple, des temps de "mini-atelier", souvent le midi (prise de son, prises de vue, récits du voyage,...) et surtout un grand principe : vous faire voyager par les oreilles. Les photos des enfants au camping ou sur le vélo sont réservées pour plus tard, à l'occasion d'une projection collective. Pour le moment, ce sont des textes et quelques paysages qui vont accompagner tous les sons que nous allons produire.


Chaque soir, en présence d'une personnalité locale que nous rencontrons, nous enregistrons autour du VéloRadio de Marc. C'est un vélo comme les autres mais sa particularité est de tiré une petite remorque qui comporte le studio mobile de notre aventure. 3 micros, des petits fauteuils de camping, une console et un ordinateur et nous voilà comme dans un studio mais dehors. C'est idéal pour entendre les petits oiseaux chanter pendant le direct et cela nous met en joie.



Chaque destination verra assurément le VéloRadio dans les dispositions les plus étonnantes. Poney club, mur d'escalade, grottes, base nautique, autant d'endroit où il nous faudra attacher nos micros et nos ceintures. Pour bien démarrer Radio Rustine saison 2, commençons par vous mettre le son à l'oreille avec le générique :


bottom of page