top of page

Une expérience un peu folle, l'émission du jour 5


Jour 5, c'est vendredi. C'est encore une journée d'aventures et en particulier avec notre 2nd expérience de canoë comme vous avez pu l'entendre dans l'ambiance du matin, ICI. Les alentours de Montbron sont vallonnés et la descente sous les arbres est salutaire car la température monte vite cet après-midi.


Pour la dernière ligne droite du séjour, le groupe prend un bus jusqu'à Pressignac. Notre destination : le camping des lacs, sa plage, sa piscine et sa proximité avec l'Aventure Parc que nous rejoindrons demain.


Pour ce soir, nous vous avons concocté une émission comme les autres mais avec une particularité tout de même : la rencontre avec le père et la mère Cucu. Si l'entretien prend parfois des airs sérieux, il faut s'imaginer deux personnages un peu fous (volontairement fous) dans une magnifique maison en pleine campagne charentaise. Les jeunes sont étonnés et même scotchés par l'ampleur des installations. Un jardin décoré, un atelier d'instruments bricolés, un mini-théatre, une maison d'habitation, un lieu exceptionnel.


Ils avaient préparé un planning d'activités très complet : découverte du jardin de la mère Cucu et des plantes, fabrication d'instruments à base de matière récupérée, spectacle du père Cucu avec participation des jeunes et pour finir un atelier cuisine avec préparation d'un pesto du jardin. Et nous l'avons mangé le soir même (et c'était bon !).



L'émission

Pour l'occasion, nous avons installés le VéloRadio dans le jardin de la mère Cucu. Entre 2 ateliers avec les jeunes, les deux créateurs du lieu se sont prêtés au jeu de l'interview. Notre dispositif un peu bricolé passe inaperçu dans ce jardin pas comme les autres. Casque sur les oreilles ? et c'est parti !




 

Le père Cucu en représentation devant les jeunes.


bottom of page