top of page

Pédaler dans les vignes, l'émission du jour 2.


Kilomètres après kilomètres, le groupe avance. L'itinéraire tracé par Ludo fait passer de la vallée de la Nouère à la vallée de la Charente. Ça monte et ça redescend !


Attention les chaussures, sur le sentier qui longe la Charente, d'un coup le virage à droite direction St-Simeux entraine le groupe dans un bourbier. Les traces de sanglier étaient fraiches dans la boue, les écrevisses américaines jonchaient le sol de l'ancien lit du cours d'eau alors retiré. Pour avancer, tout le monde était pied à terre avec la consigne de marcher sur l'herbe mais cela n'a pas manqué une paire de basket est resté coincée dans la vase. Dommage pour le jeune aventurier qui a les pieds mouillés.

Plus loin sur la route, alors que les jeunes avancent péniblement à 10km/h de moyenne, ils ont aperçus un cycliste sur son vélo de course qui semblait, lui, aller à plus de 45km/h. L'explication fut toute trouvée, Ludo explique que le contre-la-montre de Douzat va se courir ce weekend. Le groupe comprend alors pourquoi il est inscrit "CLM" à certains endroits de la chaussée.


La pause du midi c'est l'occasion de reposer les jambes et de remplir les estomacs. Au menu, une salade de riz préparée la veille. L'itinérance du jour ne permettant pas de transporter les repas, c'est Fanny (et la camionnette) qui apporte la vaisselle et la glacière. Et le soir ? et bien tout est fait sur place et les jeunes aident à la préparation.



L'émission

Vos oreilles sont prêtes ? aujourd'hui vous prenez l'air et le vent frais sur le vélo. Au programme visite du Théâtre Gallo-Romain, pédalage et photo.



 

Sur le départ.

bottom of page