Après les premiers coupes de pédale et 9km au bord de la Charente sur la flowvélo, voilà que le groupe arrive à St-Michel aux abords de l'ancienne gare dans le quartier de chantoiseau. Il fait frais sous les grands arbres à côté du city stade et du skate park. C'est l'occasion d'une rapide partie de foot en attendant l'heure du repas. Pour celles et ceux qui ne jouent pas au ballon, l'ambiance est à la détente à l'ombre et c'est l'occasion de vous envoyer notre première carte postale du jour.
Une carte postale : mais quoi, comment ?
C'est un exercice quotidien. C'est la photo du jour que nous vous décrivons et qui passe dans l'émission de radio du soir. Le principe est simple : nous prenons une photo avec un appareil argentique (un appareil qui n'est pas numérique -qui imprime la photo sur du papier depuis la pellicule sur laquelle elle s'est déposée- et qui ne nous permet pas de voir la photo tout de suite après l'avoir prise).
Alors, avant de découvrir tous les clichés, plus tard à l'issue du séjour (et bien sûr sur ce blog), nous vous proposons une carte postale pour les oreilles, une tentative de description du paysage de la pause déjeuner.
Alors ? vous tentez l'expérience ?
Jour 1 - St Michel, aire de chantoiseau, 11h45.
Fermez les yeux, et voyagez !
et voici le résultat :